Mécénat culturel

Entreprises, comment me soutenir dans mes projets artistiques ?

En parallèle de ma pratique photographique professionnelle, je développe de nombreux projets artistiques qui sont exposés en galerie ou festival de photographie.

Tout au long de la vie de ces projets, depuis la réalisation jusqu’à la production d’une exposition, j’ai besoin de financements. Voici comment votre entreprise peut m’aider !

> Le nom de votre entreprise est mentionné, si vous le souhaitez, sur les différents supports de communication tout au long de la vie du projet. <

Mes projets en cours ou réalisés : http://samuelhense.com/

Le parrainage

L’aide financière est apportée sans contrepartie.

La commande

Je réalise dans votre entreprise, contre rémunération, une commande photographique et/ou d’écriture selon vos besoins (portraits, reportage, soirée événementielle, documents de communication interne/externe, …).

La location d’exposition

J’installe dans les locaux de votre entreprise une exposition pour un montant et une durée à définir.

L’achat d’œuvre

Votre entreprise acquière l’une de mes photographies (photographie encadrée, numérotée et signée).

Mesures fiscales destinées à favoriser l’achat d’œuvres d’artistes vivants :

En application de l’article 238 bis AB du CGI, les entreprises qui achètent des œuvres d’artistes vivants bénéficient de dispositions fiscales avantageuses. Elles peuvent déduire le prix d’achat du résultat de l’exercice d’acquisition et des 4 années suivantes par fractions égales. La déduction opérée ne peut excéder par exercice la limite de 5 pour 1000 du chiffre d’affaires. Ce bénéfice est accordé à la condition que les œuvres soient exposées à titre gratuit dans un lieu « accessible au public » – voir l’instruction fiscale n°112 du 13 juillet 2004, § n°104 à 107.

Le mécénat culturel, une stratégie d’entreprise !

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